La seconde édition des « Entretiens Nîmes -Alès de l’Enseignement supérieur et de la Recherche » s’est déroulée du 27 au 30 mars 2018, au sein des deux agglomérations gardoises.

A l’initiative du Pôle Métropolitain et des deux présidents d’agglomération, les 19 colloques programmés ont ouvert la thématique de l’innovation au plus grand nombre.

Réunissant plus de 1200 personnes sur trois jours, cette manifestation scientifique s’est voulue à la fois grand public mais également très pointue. Ainsi, le public, très varié,de l’étudiant au professionnel en sécurité civile, s’est vu proposé un large choix de conférences. Du coworking à la révolution génétique en passant par les affiliations identitaires radicales, le panel fut extrêmement étoffé.

Des personnalités de renomont fait honneur au public gardois, à l’instar du Professeur Carpentier, spécialiste du cœur artificiel, ou de Jean Weissenbach, l’un des pionniers mondiaux de l’exploration du génome humain.

Véritable vitrine gardoise concernant l’innovation au sens large du terme, les « Entretiens Nîmes- Alès » sont un des rendez-vous incontournables de la région Occitanie.

Riche d’une réelle volonté d’innover et d’entreprendre, le Pôle Métropolitain Nîmes-Alès, vous donne rendez-vous pour la troisième édition des « Entretiens Nîmes Alès » au printemps 2019.

En savoir plus : http://www.nimes-ales.fr/entretiens-nimes-ales-2018/