Le Bureau élu par le Conseil d’Administration de l’association est composé des élus suivants :

  • Présidente : Catherine Vautrin (Reims Métropole)
  • Trésorier : Béatrice Barruel au nom de Charles-Eric Lemaignan (Orléans)
  • Secrétaire Général : Romain Bost au nom de Yves Nicolin (Roanne)
  • Vice-présidents : Gilles Craspay au nom de Gerard Trémège (Tarbes); Sylvain Trannoy au nom de François-Xavier Villain (Cambrai); Pierre Fabre au nom de Pascal Bugis (Castres); Jean-Philippe Allardi au nom de Philippe Laurent (Sceaux).
  • Présidents de commission : Marie-Christine Lemardeley (Paris); Dominique Augey (Aix-en-Provence); Frédéric Leturque (Arras); Jean-Paul Bret (Villeurbanne); Jérôme Auslender (Clermont-Ferrand); Chantal Marion (Montpellier).

Ce Bureau a été élu le 17 juin 2014 pour une période de 3 ans par le Conseil d’Administration, élu le même jour par l’Assemblée Générale, et composé lui-même des 25 collectivités suivantes :

Ville d’Arras, Communauté du Pays d’Aix, Bourges Plus, Brest Métropole, Ville de Brive, Cambrai Agglomération, Castres-Mazamet, Ville de Clermont-Ferrand, Ville d’Ivry, Ville de Lyon, Ville de Metz, Montpellier Méditerranée Métropole, Communauté Urbaine du Grand Nancy (élue en 2016), Ville de Nantes, Niortais Agglomération, Agglomération d’Orléans, Ville de Paris, Ville de Pessac, Reims Métropole, Roannais Agglomération, La Roche sur Yon Agglomération, Grand Poitiers, Villes de Sceaux, Tarbes et Villeurbanne.

L’association ne dispose pas de personnel permanent, et a confié par convention les activités de gestion courante, d’animation du réseau, et d’organisation des grands événements au cabinet Latitude. Un membre du cabinet, François Rio exerce la mission de Délégué général, pour la durée de la convention.